Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6247 du 22/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte- Baye Mandione- Boy Niang 2, ce dimance à Demba Diop: Un combat à risques
Publié le samedi 22 fevrier 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après deux sorties infructueuses, Baye Mandione renoue demain dimanche son pagne de lutteur (nguimb) pour faire face à Boy Niang 2 (écurie De Gaulle). Un combat de la réhabilitation pour le pensionnaire de l'écurie Thiaroye Gueum sa bopp. Mais surtout celui de risques si l'on sait qu'il aura à affronter un adversaire qui aura à cœur de relancer sa carrière assombrie par une suspension et une année sabbatique.

En s’affrontant demain, dimanche 23 février au stade Demba Diop, Baye Mandione et Boy NIang s’engagent dans la voie de la relance. L’occasion leur est grandement ouverte de donner un coup de fouet à une carrière qui a pris du plomb dans l’aile depuis quelques moments.

Revenu d’une succession de deux défaites face à Gris Bordeaux et puis face à Pape Sow, le lutteur de Thiaroye entame un virage important pour la suite de son parcours. Du côté de ses supporters à Thiaroye, on n’en attend pas moins qu’un succès en ces temps de marasme pour les lutteurs de cette localité de Thiaroye.

Les observateurs sont également unanimes à considérer que cette nouvelle sortie, est celle de tous les risques pour le Thiaroyois. Si l’on sait qu’une troisième défaite ferait certainement désordre et pourrait mettre le sulfureux lutteur de Thiaroye dans une position inconfortable dans cette arène marquée par la rareté des grosses affiches. Mais l’expérience qu’il a acquise jusque-là, doit lui être très précieuse. Il est toutefois appelé à mettre le sérieux et remettre au placard son style de combat assez débridée. Un style qui lui a beaucoup desservi face à des lutteurs moins lotis que lui sur le plan physique. Le challenge n’est pas non plus moins important pour Boy Niang 2 de l’école de lutte De Gaulle.

Espoir confirmé, il y a deux saisons, le Pikinois a connu un coup de frein face à Zoss. Il joue même de malchance lorsqu’une sombre histoire de bagarre au sortir d’un plateau de télévision lui avait valu une longue suspension.

Pour un retour au premier plan, Boy Niang 2 n’a pas choisi la facilité. C’est un test sérieux qui l’attend. Malgré le manque de compétitions, qui sera la grande inconnue de ce duel, Boy Niang dispose des atouts qui lui permettent de s’imposer devant ses adversaires.
Ces dernières apparitions, ont laissé transmettre une étincelante forme physique. Elles démontrent que le lutteur entend ne souffrir d’un quelconque handicap physique et qu’il a bien les moyens de rivaliser avec son adversaire.

Boy Niang 2 est également obligé de mettre en avant sa bonne technique et surtout cette ruse, qu’il avait montré face à des lutteurs comme Sacadior, Less 2, pour dompter l’expérimenté lutteur de Thiaroye. C’est, en tout cas, le combat le plus important pour sa jeune carrière. Tout résultat autre la victoire ne serait pas la bienvenue tout comme c’est le cas pour Baye Mandione.

 Commentaires