Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’état d’exécution de ses directives, Macky Sall sévère envers ses ministres
Publié le samedi 22 fevrier 2014   |  setal


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall
président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat Macky Sall n’est-il pas content de l’état d’exécution de ses directives auprès de tous ses ministres ?

En tout cas, depuis le 17 février, Macky Sall surveille ses ministres comme du lait sur le feu. Pour preuve, le chef de l’exécutif a adressé ce jour, informe EnQuête, une lettre à tous ses ministres.

L’objet de la missive, c’est de leur instruire à lui faire un par un l’état d’exécution de ses directives, dans l’accomplissement de leurs mission au service exclusif du peuple. Macky a t-il senti que quelque chose ne tourne pas rond dans son équipe ?

« Vous établirez le tableau récapitulatif de toutes les diligences concernant votre département par ordre périodique » a-t-il instruit dans une ampliation à son Premier ministre Mimi Touré.

Dan chaque « directive », il demande à ses ministres de préciser le « statut » de la politique : « fait, non fait ou en cours ». Pour les directives exécutées, il demande la date de l’accomplissement de l’objet.

Comme un marquage à culotte et se voulant plus sévère il demande des explications et justifications » à propos des directives restées à ce jour sans suite entre autres directives…

Pape Diattao Badji

 Commentaires