Le chef de l’Etat Macky Sall n’est-il pas content de l’état d’exécution de ses directives auprès de tous ses ministres ?
En tout cas, depuis le 17 février, Macky Sall surveille ses ministres comme du lait sur le feu. Pour preuve, le chef de l’exécutif a adressé ce jour, informe EnQuête, une lettre à tous ses ministres.
L’objet de la missive, c’est de leur instruire à lui faire un par un l’état d’exécution de ses directives, dans l’accomplissement de leurs mission au service exclusif du peuple. Macky a t-il senti que quelque chose ne tourne pas rond dans son équipe ?
« Vous établirez le tableau récapitulatif de toutes les diligences concernant votre département par ordre périodique » a-t-il instruit dans une ampliation à son Premier ministre Mimi Touré.
Dan chaque « directive », il demande à ses ministres de préciser le « statut » de la politique : « fait, non fait ou en cours ». Pour les directives exécutées, il demande la date de l’accomplissement de l’objet.
Comme un marquage à culotte et se voulant plus sévère il demande des explications et justifications » à propos des directives restées à ce jour sans suite entre autres directives…