Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance Abdou Latif Coulibaly préside la cérémonie officielle d’un séminaire d’information sur le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), lundi à 9 heures.
Cette rencontre de deux jours est dédiée aux agents techniques du gouvernement du Sénégal, selon un communiqué reçu de l’Institut africain de développement économique et de planification (IDEP), une structure sous la tutelle des Nations unies.
Le séminaire se tiendra au siège de l’IDEP, à Dakar.
De nombreux experts animeront des panels sur les "programmes et projets prioritaires du NEPAD", "le Sénégal et le NEPAD", "NEPAD, 10 ans après : histoire, évolution et mécanismes de gouvernance".
Les participants du séminaire viendront de la présidence de la République du Sénégal, du ministère de la Bonne gouvernance et d’autres départements ministériels, des universités, des organisations de la société civile et du secteur privé.
La Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, l’agence du NEPAD, l’Institut africain de la gouvernance, et le Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Sénégal seront représentés.