Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lancement de la campagne de communication du RGPHAE
Publié le samedi 16 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




Daka – L’Agence nationale de statistiques et de démographie (ANSD) a procédé vendredi à Dakar au lancement de la campagne de communication du Recensement General de la Population et de l’Habitat, de L’Agriculture et de L’Elevage (RGPHAE) avec la signature d’un protocole de partenariat avec des réseaux en population développement.

Il s'agit de l'Association des journalistes en santé Population et développement, le Collectif des journalistes économiques, le Réseau des communicateurs traditionnels et le Réseau des jeunes pour la population et le développement.

Ces protocoles ont été paraphés au terme d’un séminaire d’information et de sensibilisation sur le Recensement General de la population et de L’Habitat de L’Agriculture et de L’Elevage qui démarre mardi sur l’ensemble du territoire sénégalais.

L'objectif est d’attirer l’attention de ces différentes composantes sociales sur les enjeux véritables du recensement de 2013 par rapport aux précédentes éditions et les appeler à conjuguer leurs efforts pour la réussite de cette opération, a expliqué le Directeur de l’ANSD, Babacar Fall.

Le but du recensement, a t –il rappelé, est de permettre aux sphères de prise de décision, à quelque niveau de l’Etat qu’elles se situent, aux partenaires au développement, au secteur privé et à la société civile de ''disposer d’outils opérationnels fiables et plus proches des réalités du terrain, pour répondre aux aspirations des populations en matière de développement''.

L’occasion a été saisie par le Directeur de l’ANSD pour inviter les uns et les autres à ''s’engager résolument dans la plateforme partenariale dénommée ‘’Grande alliance pour la grande cause nationale’’ dont la mise en place répond au souci d’accompagner l’Etat dans sa politique d’identification et de mise en œuvre des mécanismes aptes à soutenir ses objectifs de développement durable.

Le recensement se déroulera du 19 novembre au 9 décembre 2013 avec 21000 agents recenseurs recrutés localement. Les premiers rapports seront disponibles à partir de février 2014 grâce à l’utilisation d’appareils numériques conçus spécialement pour les enquêtes de terrain.

ADL/OID

 Commentaires