Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6246 du 21/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ligue 1- Match en retard: Le Jaraaf prend les commandes
Publié le vendredi 21 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le Jaraaf de Dakar éliminé en Coupe Africaine par le Dwarfs
Le Jaraaf de Dakar a été éliminé de la Coupe de la Confédération par l`équipe ghanéenne de Dwarfs, auteur d’un match nul vierge (0-0), en préliminaire retour de la compétition disputé samedi au stade Demba Diop de Dakar. A l`aller le Dwarfs avait gagné par 1 but à 0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Jaraaf a pris les commandes de la Ligue 1 après sa victoire (2-0) devant Yegoo, hier, jeudi 20 février 2014, au stade Demba, en match retard de la 9ème journée. Avec 17 points au compteur, les «Vert et Blanc», seule formation invancue, devancent d'une longueur le Port et l'As Pikine.

Accolades par ci, congratulations par là, le Jaraaf a visiblement digéré l’amère éliminatoire dès le tour préliminaire de la coupe des confédérations par les Ebusa Dwarfs du Ghana, le week-end.

Hier, jeudi 20 février 2014, l’équipe de la Médina l’a démontré en remportant le match retard de la 9ème journée du championnat national Ligue 1 qui l’a opposé à la lanterne rouge, Yeggo. Les poulains d’Abdoulaye Sarr se sont imposé (2-0) au stade Demba Diop et prennent ainsi les commandes.

Avec un total de 17 points, les «Vert et Blanc» d’avance d’une longueur le Port et l’As Pikine qui ont essuyé leur première défaite de la saison respectivement face à l’Olympique de Ngor et devant l’Us Ouakam.

Après une première période plus que somnolente où le Jaraaf est tombé dans le piège du «défi physique» des Sicapois, les hommes d’Abdoulaye Sarr ont su rectifier le tir pour mieux amorcer la seconde mi-temps.

Coaching payant de l’ancien coach des «Lions» qui confie avoir demandé à ses joueurs de ne pas suivre leurs adversaires et d’essayer plutôt d’imposer leur style.

C’est ainsi qu’Ibrahima S. Soumah qui était monté aux avant-postes, récupère une balle mal dégagée par la défense de Yeggo ; et d’une frappe, il fait abdiquer le gardien.

Après l’ouverture du score, les hommes de Mbaye Badji, lanternes rouges qui avaient aussi une raclée reçue à Kolda face au Casa Sports, décident de se découvrir pour égaliser.

Ce qui laisse des boulevards derrière. Le Jaraaf s’y engouffre. Baba K. K. Kébé, lancé par Fidel Gomis, après un long slalom suivi d’un crochet du droit, met dans le vent la défense et le portier de Yeggo, avant de placer la balle au fond des filets. Demba Diop exulte !

Avec cette victoire, le Jaraaf «oublie» sa déconvenue en Afrique et reste concentrer sur le championnat national où il est désormais la cible à abattre. Pour cause, en plus du fauteuil de leader, l’équipe de la Médina est la seule formation à n’avoir pas encore essuyé de défaite. Ce qui fait dire à Abdoulaye Sarr, que le «plus dur reste à venir».

Et ça commence déjà avec le périlleux déplacement à Mbour lundi prochain pour affronter Diambars.

Des Académiciens ont été contraints à un match nul hier, à Diourbel face à Suneor. Les hommes de Boubacar Gadiaga éliminés, eux aussi de la Ligue des champions dés le tour préliminaire, avaient pourtant ouvert le score par Arfang Daffe dès la 10ème minute. Mais, les Huiliers vont finir par égaliser sur pénalty.

L’acte 10 promet de chaudes empoignades pour les «Africains».

 Commentaires