Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° du 15/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Awa Niang, député : « Les partis de Bennoo Bokk Yaakaar doivent aller ensemble aux élections locales »
Publié le samedi 16 novembre 2013   |  Le Soleil




 Vos outils




Le député et deuxième questeur à l’Assemblée nationale, Awa Niang, appelle les responsables de la mouvance présidentielle à œuvrer pour l’unité de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors des élections locales de 2014.

« On a battu campagne ensemble, on a gagné ensemble, on doit gouverner ensemble », a déclaré le député Awa Niang. La responsable de l’Alliance pour la République (Apr) s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise de repas aux détenues du camp pénal de Liberté VI. Elle a appelé les responsables de l’Apr à travailler à consolider les acquis de la coalition. « Nos responsables doivent tout faire pour ne pas être à l’origine de divisions au sein de la coalition, Bennoo Bokk Yaakaar. Nous devons nous unir pour encore gagner. La population attend de nous l’unité et le travail », a-t-elle souligné. La responsable de l’Apr à Dalifort a ajouté : « Je suis contre tout responsable de l’Apr qui veut l’implosion de Bennoo Bokk Yaakaar. La coalition est bien représentée dans les communes. Nous devons accepter les directives venant des leaders de Benno lors des élections locales. Chaque responsable local doit accepter d’être derrière celui qui sera choisi par les leaders ».

Awa Niang a émis le souhait de voir la mouvance présidentielle aller ensemble aux élections. « Si l’on va aux élections en ordre dispersé, l’on risque d’avoir des problèmes. Nous avons une opposition très riche qui a plus de moyens que nous. Ceux qui veulent aider le président doivent préserver l’unité de Bennoo Bokk Yaakaar », a insisté Mme Niang.

Sur un autre point, la responsable de l’Apr a déploré les conditions d’incarcération dans les prisons. « Nos prisons ne répondent pas aux normes. La promiscuité y règne », a dit Awa Niang qui s’est réjouie de la décision du gouvernement de construire une nouvelle prison à Sébikotane et d’augmenter la pension journalière des détenus. Le député a laissé entendre que le parlement va continuer à faire des plaidoyers pour l’amélioration des conditions de vie des détenus.

 Commentaires