Une rencontre publique sur les difficultés vécues par la population du département de Médina Yoro Foula (Kolda) aura lieu le 14 novembre à l’initiative du collectif des cadres et ressortissants dudit département, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Cette réunion prévue à Médina Yoro Foula abordera ’’les difficultés vécues par les populations du département relativement à l’enclavement, à la mobilité, à la santé, à l’éducation , à l’électrification, à la couverture du réseau téléphonique, à l’hydraulique rurale et urbaine et à d’autres secteurs de la vie sociale’’, indique la même source.
Le texte rappelle que le collectif des cadres et ressortissants du département de Médina Yoro Foula s’est réuni à Dakar ce dimanche sous la présidence du Pr Mamadou Ndiaye, médiateur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Après des échanges sur les difficultés vécues par les populations, le collectif a mis en place un bureau exécutif provisoire et décidé d’organiser une réunion publique en collaboration avec le conseil départemental, les maires des communes du département, leurs adjoints, les conseillers municipaux, les chefs de villages et les chefs religieux.