Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Thiès: Synergie Sénégal installe des GIE de femmes dans les quartiers
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les responsables du mouvement Synergie Sénégal ‘’Agir pour le développement durable’’ ont installé, dimanche, des cellules de femmes regroupées en groupement d’intérêt économique (GIE), dans les quartiers des Parcelles Assainies, Diakhao, Hersent, Sampathé, Cité Lamy et Grand-Thiès, et d’autres pour des commerçantes du marché central.

Le coordonateur du mouvement, Gora Diobaye, a annoncé que la prochaine étape consistera à octroyer, d’ici fin octobre, des financements à tous les GIES de femmes, dans le cadre du projet ‘’siggil jiggëne’’.

L’objectif recherché, a-t-il précisé, est de leur permettre de mener des activités génératrices de revenus, à travers des projets socio-économiques dans les domaines du commerce, du maraîchage, de l’élevage, de l’aviculture, etc.

Le partenariat déjà noué entre le Mouvement synergie Sénégal et le Crédit mutuel sénégalais (CMS), permet de mettre à la disposition de chaque groupement de 10 femmes, un montant de 3 millions de francs Cfa, pour financer ses activités.

Selon lui, Synergie Sénégal veut aussi, dans le cadre de son programme de développement durable, mettre sur pied un projet de financement pour les artisans, ainsi que des projets de fermes agricoles pour les jeunes, à travers les 45 départements du Sénégal.

‘’Des projets d’installation de PME et PMI sont a également à l’étude, afin que le maximum de jeunes et de citoyens sénégalais puissent y trouver des emplois durables’’, a-t-il souligné.

Gora Diobaye a en outre dit que le Mouvement synergie Sénégal, dans le cadre de son programme international, a un partenaire belge, en l’occurrence European marketing recherche center (EMRC), pour la mise en œuvre et l’organisation de forums d’affaires avec des bailleurs de fonds, au profit des opérateurs économiques sénégalais.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment