Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial U17 : La Guinée éliminée, fin de série pour le Nigeria
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
U-17:
© aDakar.com par DF
U-17: Le Sénégal éliminé par le Togo (1-1)
Dakar, le 4 Août 2014- L`équipe nationale de football des joueurs âgés de moins de 17 ans (U-17) du Togo a éliminé samedi celle du Sénégal des éliminatoires de la Coupe d`Afrique 2015 de la catégorie. Les Lionceaux ont fait match nul avec les Togolais, 1-1, lors de ce match retour joué au stade Caroline Faye, à Mbour (ouest).




En mauvaise posture, la Guinée est éliminée au 1er tour de la 16e édition de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans (U-17), à la suite d’une nouvelle défaite subie face au Brésil (1-3), lors de la 3e et dernière journée du groupe B disputée vendredi soir au Chili, alors que le Nigeria, déjà qualifié, a été battu par la Croatie (1-2), un revers synonyme de fin de série de victoires dans la compétition.


Face à une «Seleção» réduite à dix à la suite de l'expulsion, juste avant la pause, de Lincoln, le «Syli national» cadets n'a rien pu faire, concédant son second revers de la compétition, après celui face à la Corée (0-1) dans le temps additionnel. Finalement, les hommes de Hamidou Camara quittent le Chili avec dans leurs valises le seul point récolté face à l'Angleterre (1-1) lors de leur entrée en lice dans la compétition.

De son côté, le Nigeria, qui a déjà assuré sa qualification en 8es de finale, a cédé face à la Croatie (1-2), mais termine à la tête du groupe A.

Avec ce revers, le Nigeria n'établira pas un nouveau record de victoires consécutives au Mondial U-17. Avec sept succès consécutifs, les Nigérians font cependant mieux que le Brésil (1997-1999), le Mexique (2011) et la Suisse (2009).

Après le Nigeria, le Mali (2e, 4 pts), qui affronte, ce samedi, la Belgique (1er, 4 pts) dans la finale du groupe D, va tenter d'assurer sa qualification.

Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale du Mondial U17.

BD/od/APA
Commentaires