Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD annonce 3 milliards de dollars pour les femmes agricultrices
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`une conférence sur l`Agriculture et l`agro-alimentaire à Dakar
Dakar, le 21 Octobre 2015 - Une conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire s`est ouverte, aujourd`hui, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD), la première journée a été présidée par le président sénégalais Macky Sall et le président de la BAD.




La Banque africaine de développement (BAD) va dégager un financement de 3 milliards de dollars pour soutenir les femmes productrices et agricultrices en Afrique, a annoncé, vendredi à Dakar, le président de l’institution financière multinationale africaine, Akinwumi Adesina.

"Nous avons pris l’initiative de réaliser un financement de 3 milliards de dollars pour soutenir les femmes agricultrices, productrices et transformatrices en Afrique", a-t-il déclaré à la cérémonie de clôture d’une conférence de ’’haut niveau de la BAD sur l’agriculture et l’agroalimentaire, à Diamniadio (27 Km à l’est de Dakar).

Ce financement de 3 milliards de dollars "est exclusivement destiné aux femmes productrices et à toutes les installations industrielles agricoles appartenant aux femmes", a précisé le président de la BAD, qui lisait les résolutions prises lors de cette conférence.

Le président de la BAD est par ailleurs longuement revenu sur les ‘’mesures correctives’’ prises au cours de la rencontre de Dakar, qui visent selon lui à accroitre le niveau de financement du secteur agricole sur le continent africain.

A l’initiative de la Banque africaine de développement (BAD), ce rendez-vous de "haut niveau" sur l’agriculture et l’agro-alimentaire a enregistré près de 500 participants dont plusieurs ministres chargés de l’Economie, de l’Agriculture, du Commerce.

Il y avait aussi des gouverneurs de Banque centrale, des universitaires, chefs d’entreprise, des représentants d’organisations paysannes, entre autres participants.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment