Le Nigeria, qui a déjà assuré sa qualification en 8es de finale, affronte, vendredi soir au Chili, la Croatie pour le compte de la 3e journée du groupe A de la 16e édition de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans (U-17), alors que la Guinée et l’Afrique du Sud sont dos au mur.
Avec deux victoires en autant de sorties sur les Etats-Unis (2-0) et le pays organisateur, le Chili (5-1), le Nigeria, tenant du titre (6 pts), est assuré de terminer à la tête de son groupe. Son poursuivant immédiat, la Croatie (2 pts), est relégué très loin.
Tenue en échec d'entrée (1-1) par l'Angleterre et défaite sur le fil (dans le temps additionnel) par la Corée, la Guinée (3e, 1 pts-1) devra se surpasser pour décrocher la qualification face au Brésil (2e, 3 pts), vendredi soir, dans le groupe B.
Le Syli doit gagner et espérer que l'Angleterre (4e, 1 pt-1) ne batte pas le leader, la Corée (6 pts). Auquel cas, le sort de la Guinée se jouerait au goal-average.
Le Mali a réalisé une bonne opération en battant l'Equateur (2-1) lors de la 2e journée du groupe D. 2ème, les Aiglons affrontent samedi la Belgique, qui compte le même nombre de point (4), dans la finale du groupe.
L'Afrique du Sud est en mauvaise posture dans le groupe E, après le match nul (1-1) concédé devant la Corée du Nord, lors de la 2e journée. Déjà dominés par les Costariciens (2-1), les Sud-Africains (3e, 1 pt-1) doivent maintenant battre les Russes (1er, 4 pts), dimanche, s'ils veulent prendre part aux 8es de finale du tournoi.
Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale du Mondial U17.
BD/cat/APA