L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) a pris l’engagement d’aider à la vulgarisation, au Sénégal et en Afrique, du projet ‘’Jokko Santé’’ de l’ingénieur sénégalais des télécoms Adama Kane, primé à l’édition 2015 de l’ITU World Telecom, les 12 et 15 octobre à Budapest (Hongrie), a appris l’APS.
Le projet ‘’Jokko Santé’’ a été primé parmi les plus innovants dans la catégorie ‘’Recognition of Excellency Award’’. Il apporte une innovation dans le domaine de la santé en promouvant le concept de pharmacie virtuelle communautaire, indique un communiqué de l’ADIE.
L’édition 2015 de l’ITU World Telecom était cette année axée sur l’entreprenariat et l’innovation des PME TIC, avec une compétition organisée devant un jury international composé d’investisseurs et de réseaux d’entrepreneurs, note le texte.
Selon la même source, ce forum international est "l’évènement
le plus important" dans le secteur des technologies de l’information. Il est organisé chaque année et permet aux décideurs publics et entreprises des TIC de tous les pays de se retrouver, d’échanger et de tisser des partenariats.
Le Sénégal y était représenté par une délégation dirigée
par le ministère des Postes et des Télécommunications en compagnie de l’ARTP, de l’ADIE, du CSU et de la Sonatel.
Le stand sénégalais, d’une capacité de 100 m², offrait une visibilité aux projets phares de ces structures, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat,
Cheikh Bakhoum a été invité par son homologue tchadien, Haggar Bachare, à venir au Tchad pour finaliser la convention liant les deux structures, indique le communiqué. Cela permettrait à l’ADIE de vendre ses solutions développées en interne et son expertise, ajoute-t-il.