Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket - Finale Coupe du Sénégal Hommes: L’Uso ‘’compte sur son statut d’outsider pour surprendre l’UGB’’
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Enquête Plus
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket




L’Union sportive de Ouakam (Uso), qui défie, ce dimanche, l’Université Gaston Berger (UGB) en finale de la Coupe du Sénégal 2015, veut surprendre son adversaire.

C’est à 19h30 minutes que les basketteurs de l’Union sportive de Ouakam (Uso) ont foulé le parquet du stadium Marius Ndiaye de Dakar. Ils ont commencé d’abord à s’échauffer avant de toucher le ballon. En tant que capitaine, Médoune Souaré, en sous-vêtement bleu qui tombe sur une culotte noire, dirige la séance, sous les yeux de l’entraîneur Libasse Faye. De leurs visages, se dégage une énorme détermination pour remporter la finale de Coupe du Sénégal chez les hommes. "Vous avez vu les joueurs à l’entraînement, il y a de l’enthousiasme dans le groupe, le mental est au beau fixe et la préparation se poursuit normalement’’, déclare Libasse Sarr.

L’Uso ambitionne de remporter pour la première fois la Coupe du Sénégal, dimanche. Mais la tâche semble très délicate face à l’Université Gaston Berger de Saint- Louis (UGB), une équipe très expérimentée et qui a l’habitude de ces événements majeurs. Les Saint-Louisiens viennent de perdre la finale du championnat des play-offs, samedi dernier, contre le Duc. Mais l’entraîneur des rouge-blanc n’est pas ébranlé par le métier de l’adversaire, ni par le contexte. "C’est difficile de jouer avec l’UGB, même s’il n’avait pas perdu la finale de championnat. Elle a des joueurs expérimentés qui ont l’habitude de jouer lors des grands rendez-vous. Mais nous comptons sur notre statut d’outsider pour surprendre l’adversaire", dévoile-t-il.

Le technicien et son adjoint Ahmadou Bamba Ndiaye ont insisté sur l’adresse, les tirs primés et les lancers-francs. Sans oublier la défense. L’objectif est de maintenir le rythme de l’équipe qui prépare la finale depuis quatre mois. "Ce sont des choses qu’on a déjà travaillées car on est resté quatre mois sans jouer. C’est pourquoi la séance d’aujourd’hui (hier) est une révision sur des techniques de défense et d’attaque", rappelle-t-il.

L’Uso, qui a sorti l’Association sportive des forces armées (Asfa) en demi-finale, devra batailler fort face à l’UGB qui vise à sauver sa saison.
Commentaires