Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Installé à la tête de la police nationale: Oumar Maal s’engage pour une sécurité de proxilité
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Sud Quotidien
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de services à la Direction générale de la police nationale
Dakar, le 20 Octobre 2015 - Le nouveau directeur général de la Police Nationale a pris fonction, ce matin. Oumar Maal remplace Anna Sémou Faye à la tête de la police. Photo: Oumar Maal, Directeur général de la Police Nationale




Le nouveau directeur général de la police nationale, Oumar Maal compte faire de la sécurité de proximité un défi personnel. Le successeur d’Anna Sémou Faye a été installé dans ses fonctions hier, mardi 20 octobre par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. Oumar Maal prend ainsi, les reines d’une police fortement remaniée par le Président de la République, Macky Sall, avec à la tête de toutes les directions de nouveaux chefs.

Nommé mercredi dernier à la tête de la Police nationale, Oumar Maal a pris fonction hier, mardi 20 octobre. Installé dans ses nouveaux services par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, le nouveau directeur général de la police décline d’emblée ses priorités. «Je compte inscrire mon action dans le cadre de la gouvernance sécuritaire de proximité. La satisfaction des besoins sera le crédo de mon action».

Mieux, ajoute Oumar Maal, «j’exprime mon engagement et celui de mes collaborateurs de renforcer les résultats obtenus dans le domaine de la sécurisation des biens et des personnes, en particulier la lutte contre la criminalité, le trafic et l’usage de drogues, l’immigration irrégulière, la cybercriminalité, la gestion démographique des foules et l’amélioration de la mobilité urbaine». Pour ce faire, Oumar Maal souhaite «une union entre les Sénégalais et leur Police nationale». Cette coopération permettra, espère-t-il, d’identifier, évaluer et traiter les nombreux défis sécuritaires.

A signaler que le nouveau directeur de la police nationale est un homme du sérail. En 1996, après sa sortie de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente en tant que commissaire, il s’est spécialisé dans la sécurité publique en prenant les commandes du commissariat urbain de Rebeuss. Il sera par la suite affecté tour à tour à Tambacounda, Ziguinchor et Matam. Il occupera le poste de commissaire central de Kaolack et de Saint-Louis avant d’être nommé directeur de la surveillance du territoire puis directeur de la sécurité publique. Il a son actif plusieurs missions onusiennes qui l’ont amené un peu partout dans le monde. Auparavant, il a effectué un séjour dans la brigade d’intervention polyvalente (Bip) avant d’entamer son parcours dans les renseignements. Une tâche qui l’a conduit dans de nombreuses régions du pays.
Commentaires