Eiffage Sénégal fera partie des partenaires majeurs de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) à l’occasion de son gala en décembre prochain, en échange d’un accompagnement de cette structure de journalistes sportifs, pour la bonne tenue du premier premier marathon sur l’autoroute à péage de Dakar que l’entreprise des BTP compte organiser en février 2016.
"Aussi bien la Fédération (d’athlétisme), la RTS (Radiodiffusion télévision sénégalaise) que l’ANPS, nous avons signé un partenariat pour accompagner la bonne tenue du 1er marathon au Sénégal", a expliqué Mamadou Koumé, le président de l’ANPS, parlant de ce partenariat signé mardi, à Dakar.
Dans le cadre cet accord, l’entreprise spécialisée dans les BTP a promis d’être aux côtés de l’ANPS, à l’occasion de la tenue de son gala annuel. "C’est notre événement phare et c’est bien que ces genres d’entreprises s’associent à l’événement", a-t-il commenté.
Parlant du prochain marathon de Dakar qui sera couru sur l’autoroute à péage Dakar-Diamniado-AIBD, les 13 et 14 février 2016, M. Koumé s’est réjoui de la tenue de cet évènement sportif dans la capitale sénégalaise.
"Toutes les grandes villes à travers le monde ont leur marathon", a rappelé Mamadou Koumé qui a longtemps couvert les compétitions d’athlétisme.
"D’ailleurs, dans la partie australe, orientale et nord du continent, il y a des marathons très courus", a indiqué le président de l’ANPS, formateur au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar. ’’Et c’est bien que notre capitale abrite ce genre d’événements".