Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Oumar maal: "Le besoin sécuritaire du citoyen sera au centre de mon action"
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de services à la Direction générale de la police nationale
Dakar, le 20 Octobre 2015 - Le nouveau directeur général de la Police Nationale a pris fonction, ce matin. Oumar Maal remplace Anna Sémou Faye à la tête de la police.




Le nouveau directeur général de la police nationale Oumar Maal installé mardi dans ses fonctions a déclaré que le besoin sécuritaire du citoyen sera au centre de son action pour permettre aux Sénégalais d’avoir ’’un cadre de vie salubre’’.

’’Notre engagement pour la République (…) commande de mettre le besoin sécuritaire de nos citoyens au centre de notre action (…) pour une union de raison et de cœur entre les populations et leur police nationale’’, a notamment dit le nouveau DG de la police installé dans ses fonctions par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo.

Il a fait de la lutte contre la criminalité, le trafic et usage de drogue, les migrations irrégulières, les cyber-crimes, la gestion des foules et l’amélioration de la mobilité urbaine, ses principaux défis pour inscrire son action dans le cadre de la gouvernance de sécurité de proximité définie par les autorités.

’’Notre engagement demeure l’anéantissement du sentiment d’insécurité. Les doléances en matière de sécurité seront mieux identifiées, évaluées et traitées en permettant aux populations d’avoir des espaces de vie sociale et économique bien encadrés’’, a-t-il dit devant un parterre de hauts gradés.

Expliquant que le dispositif sécuritaire reposera sur un plus large maillage du territoire pour être en phase avec l’acte III de la décentralisation, Oumar Maal, commissaire de police de classe exceptionnelle, a promis que la criminalité ’’sera combattue pour l’installation d’un cadre de vie salubre propice à la paix sociale et économique’’.

Il a aussi plaidé pour le maintien d’une ’’parfaite symbiose’’ avec toutes les forces de défense et de sécurité, à savoir l’armée nationale, la gendarmerie, l’administration de la douane, les sapeurs pompiers, les eaux et forêts, les services d’hygiène, l’administration pénitentiaire et les parcs nationaux.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment