La 4ème édition des journées culturelles islamiques commémorant l’anniversaire de Cheikh El Hadji Ibrahima Niass dit Baye sera célébrée à partir du 6 novembre prochain à Dakar, a annoncé lundi le président de la Commission culturelle du mouvement "Jamhiyatu Ansaarrud-In", Moctar Sylla.
Les manifestations débuteront vendredi par une séance de lecture du Saint Coran à Keur Baye Niasse, situé à Dieupeul.
‘’Une séance de Zikr dont le but est de prier pour la paix, la prospérité au Sénégal accompagnera la nuit du samedi’’, a informé le président de la Commission culturelle.
Le dimanche 8 novembre coïncidant avec la naissance de Cheikh Ibrahima Niasse à Taïba Niassène (Kaolack), en 1900 sera mis à profit par les organisateurs à travers une conférence sur le thème : ’’Attachement de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass au travail et au développement économique’’.
La conférence sera animée à 15 heures, au stadium Marius Ndiaye par le petit-fils de Baye Niasse, Cheikh Mouhamad Mahi Aliou Cissé.
‘’Chaque année, nous prenons une des multiples facettes de Baye Niasse, notre guide sprituel pour montrer aux jeunes le bel exemple à suivre. Cheikh Ibrahima Niasse a consacré toute sa vie au travail. La jeunesse devrait le suivre pour le développement du pays’’, a soutenu Moctar Sylla.
‘’La 4éme édition des journées culturelles islamiques est parrainée par Seyda Maryama Bintou Ibrahima Niasse pour son dévouement à l’Islam et à Cheikh Abdourahmane Ibrahima Niasse, guide religieux qui ne cesse d’oeuvrer pour le développement social’’, a expliqué M. Sylla.