Le porte parole du Parti Rewmi, dans une longue interview accordée à l'Observateur, détaille le fonctionnement actuel du parti d'Idrissa Seck. Pour Dr Abdourahmane Diouf, le président du Conseil départemental de Thiès travaille avec un collectif composé d'hommes et de femmes capables de donner corps à l'ambition qu'il nourrit pour le Sénégal.
"Le président idrissa Seck travaille et consulte. Nous l'avons dit. Il a compris, et c'est à son honneur, que la charge que nous convoitons ne résulte pas d'un projet individuel. Si on ne peut élire qu'un seul président, on doit aussi attacher beaucoup d'importance aux hommes et aux femmes qui l'accompagnent, pour donner des gages aux populations sur l'existence d'une équipe prête à gouverner."
Par ailleurs, d'après Abdourahmane Diouf, le fait qu'Idrissa Seck parle ou qu'il ne le fasse pas, n'est pas déterminant. Il rappelle que le Rewmi a fait le choix d'un leadership éclaté qui donne possibilité à tous les responsables d'être actifs sur le terrain.
"Qu'Idrissa Seck parle ou se taise. Il travaille avec son équipe à l'identification des problèmes majeurs du Sénégal auxquels il faudra trouver une solution. Nous avons dès lors pris l'option d'un leadership éclaté qui permette à chacun d'entre nous de contribuer à la mise en oeuvre du projet à la dimension de son ambition, de ses compétences et de ses réseaux électoraux", a indiqué Adourahmane Diouf dans les colonnes de l'Observateur.