Le président de la République Macky Sall a reçu ce vendredi Isaac Zida, Premier ministre du Burkina Faso, ‘’porteur d’un message de remerciements et de gratitude pour sa médiation dans la crise au Burkina Faso’’, rapporte la présidence sénégalaise.
’’Le Président Macky Sall, s’est déplacé dès les premières heures, alors même que Ouagadougou était sous les feux pour entamer un dialogue avec les différents acteurs pour tenter de ramener tout d’abord le calme et aider à sortir de cette crise’’, a déclaré M. Zida, cité dans le communiqué transmis à l’APS.
‘’Ses efforts ont payé, cela a permis que les acteurs politiques bukinabè se parlent et essayent de trouver une solution et effectivement aujourd’hui, cette crise est définitivement derrière nous’’, a-t-il ajouté.
Le communiqué signale que le colonel Zida est également venu annoncer au président de la République, en sa qualité de Président de la CEDEAO, la tenue des élections législatives et présidentielles au Burkina Faso le 29 novembre prochain.