L’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU) a procédé au lancement officiel de la CMU de base à travers les mutuelles de santé de Nioro, un département de la région de Kaolack (centre), a constaté l’APS.
Ce département de la région de Kaolack (centre), a constaté l’APS., les autorités administratives et locales de Nioro ont procédé au lancement officiel de la CMU de base à travers les mutuelles de santé dans ce département de la région de Kaolack, a constaté l’APS.
Cette cérémonie a été présidée vendredi par le préfet de Nioro, Mame Less Cabou, en présence du directeur général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Cheikh Seydi Ababacar Mbengue, des élus locaux et acteurs de la santé de ce département.
Ce lancement "est une mesure qui amènera l’ensemble des responsables du programme à mobiliser davantage les populations locales pour qu’elles adhérent massivement aux mutuelles de santé’’ pour un accès aux soins "à des coûts moindre", a souligné le préfet Mame Less Cabou.
Intervenant au cours de cette cérémonie, le maire de la commune de Médina Sabakh, Ousmane Guèye, a fait part de sa satisfaction relative au lancement de la CMU de base à Nioro.
M. Selon lui, la création des mutuelles de santé mutuelles, ajoutée au démarrage du programme de la CMU, ont permis "une amélioration dans l’accès aux soins et la prise en charge des populations".