Le secrétariat national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a approuvé et validé vendredi la proposition d’exclusion définitive de Modou Diagne Fada, présentée par la commission de discipline de cette formation politique d’obédience libérale dirigée par l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, annonce un communiqué transmis à l’APS.
‘’La commission de discipline a présenté un rapport proposant l’exclusion définitive des rangs du parti de Modou Diagne Fada, ancien président du groupe parlementaire et membre du comité directeur. Le secrétariat national a approuvé et adopté cette proposition’’, indique un communiqué du PDS.
Le secrétariat de cette formation politique s’est réuni vendredi sous la présidence de son coordonnateur national, Oumar Sarr, pour examiner le seul point inscrit à son ordre du jour : l’examen du rapport de la commission de discipline, qui a proposé l’exclusion définitive de Modou Diagne Fada, explique le texte.
Tous les responsables qui ont pris part à cette réunion ont voté à l’unanimité l’exclusion des rangs du parti Modou Diagne Fada ‘’avec zéro abstention et zéro vote contre’’, a poursuivi la même source.