Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Touba "sensibilisées" à la gestion des ordures
Publié le samedi 17 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les syndicats du nettoiement pour l`application des accords
Dakar, le 13 Mai 2015 - Le coordonnateur du Front unitaire des syndicats du nettoiement (FUSN), Madany Sy, a appelé, mercredi à Dakar, la Communauté des agglomérations de Dakar et la Communauté des agglomérations de Rufisque (Entente CADAK-CAR), à la mise en œuvre des engagements signés dans le protocole d’accord du 30 avril dernier.




Une réunion de "sensibilisation" sur la gestion des ordures s’est déroulée jeudi à Touba (centre), en vue d’une meilleure implication des populations dans le programme visant à assainir la ville, a constaté l’APS.

La rencontre a permis aux participants, dont des représentants du ministère de la Gouvernance locale, de présenter au public les "résultats" et les "perspectives" d’un programme de l’Etat censé rendre propres plusieurs villes du pays, y compris celle de Touba.

Alassane Mbengue, le directeur de cabinet du ministre de la Gouvernance locale, a évoqué lors de la réunion "le travail important qui a été fait par l’Etat pour la commune de Touba-Mosquée", dans le cadre d’un programme financé par la Banque islamique de développement (BID) pour 14 milliards de francs CFA, au profit de plusieurs villes du Sénégal.

"Les efforts fournis pour rendre la ville de Touba plus salubre, bien entretenue et bien nettoyée doivent servir d’exemple pour tous les centres urbains du pays", a souligné M. Mbengue.

Le programme financé par la BID a permis la collecte de 54 mille tonnes de déchets dans cette ville et la création de 115 emplois dans la collecte des ordures, selon Serigne Abdou Ahad Gaindé Fatma, un responsable local.

"Les déchets ne sont plus un problème, mais une opportunité pour les populations de Touba", a-t-il souligné.

Le directeur de cabinet du ministre de la Gouvernance locale a remis du matériel de nettoiement aux populations de Touba, pour les aider à entretenir la ville.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment