Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

CMU: Les enfants et les personnes âgées effectivement pris en charge à Guinguinéo (médecin- chef)
Publié le samedi 17 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La prise en charge sanitaire des enfants de 0 à 5 et des personnes âgées "est effective" à Guinguinéo (centre), dans le cadre respectivement de la Couverture maladie universelle (CMU) et du Plan Sésame, a assuré le docteur Assane Ndiaye, médecin-chef du district du département du même nom, dans la région de Kaolack.

"La prise en charge sanitaire est effective au niveau de l’ensemble
des structures de soins", a-t-il assuré, jeudi, en marge d’un comité départemental de développement (CDD) consacré au lancement de la CMU à Guinguinéo, dans la région de Kolack.

Le CDD a été présidé par l’adjoint au préfet de Guinguinéo, Daouda Sarr en présence du directeur général de l’Agence de la couverture maladie universelle, Cheikh Seydi Ababacar Mbengue. Des élus locaux et des acteurs de la santé étaient également présents à cette cérémonie.

Parlant de la situation des mutuelles de santé, le médecin-chef du district de Guinguinéo a dit que beaucoup de conventions avaient été signées avec les structures de soins, induisant déjà une prise en charge des adhérents desdites dans certaines structures de santé.

Mais l’ambition du district est de voir chaque collectivité du département disposer d’une mutuelle, ’’au-delà" des cinq actuellement fonctionnelles, a annoncé Assane Ndiaye.

"Ces cinq mutuelles de santé couvrent présentement les populations de plusieurs collectivités locales qui bénéficient de soins dans le cadre de la CMU", a-t-il précisé, signalant qu’au-delà des adhérents bénéficiaires, certaines populations éprouvent des difficultés à honorer leurs cotisations mensuelles.

Il a également fait part de "problèmes d’information" dans certains comités de santé qui "ne maîtrisent pas bien" le mécanisme de financement des mutuelles, affirmant que les autorités concernées sont "en train de voir comment y remédier".
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment