La première édition du Salon dentaire international en Afrique s’ouvre samedi à 10h 30 au CICES, à Dakar, sous le thème : ‘’Odontologie et Innovation : quels investissements pour l’Afrique’’, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Placée sous la présidence effective de la ministre de la Santé et de l’Action sociale Awa Marie Coll Seck, cette rencontre de trois jours ‘’constitue le point de rendez-vous et de référence de l’industrie médicale et dentaire des pays de la CEDAO’’, selon un communiqué reçu à l’APS.
Elle a pour objectifs d’exposer et de présenter ‘’les équipements et les matériaux fabriqués partout dans le monde à tous les opérateurs des secteurs dentaires qui font leurs propres activités en Afrique’’ et de ‘’ tenir des conférences interactives avec démonstration de cas sur les innovations technologiques dans toutes les disciplines qui concernent l’odontostomatologie’’.
La rencontre sera marquée par l’organisation d’activités activités à grande valeur sociale destinées à ‘’contribuer au développement des stratégies de prévention et de promotion de la Santé Bucco-dentaire au Sénégal’’.