Les éditions Diasporas noires organisent une conférence sur "l’Afrique numérique", samedi, à 15h, au Monument de la renaissance africaine, à Dakar, selon un communiqué parvenu à l’APS.
La conférence sera animée par la directrice générale de Diasporas noires, Hulo Guillabert, le président-directeur général de Seneweb, Salam Sall, le blogueur Cheikh Fall, et le juriste Mohamed Diop.
Les panels qu’ils vont animer portent sur les thèmes : "L’édition numérique… Et nos bibliothèques ne brûleront plus" et "Presse classique et presse en ligne : défis et perspectives".
"Engagement civique des jeunes Africains à travers Internet : une nouvelle forme de démocratie participative" et "La sécurité et la confiance des Africains dans l’usage des TIC : vers la souveraineté numérique de l’Afrique" font partie des thèmes à discuter.
La conférence est organisée dans le cadre d’une série de réunions se tenant le troisième samedi de chaque mois, dénommées "Les rendez-vous de l’Afrique consciente", selon le communiqué.