Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Khelcom attend ses moissonneurs, le 30 octobre
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Enquête Plus




C’est depuis Khabane, une localité distante d’une vingtaine de kilomètres de Mbour, que le khalife général de la famille de Serigne Saliou Mbacké a lancé hier un appel aux talibés. Le khalife demande à tous les musulmans en général et aux mourides en particulier de venir moissonner son champ. Le début de la moisson de Khelcom «est prévu le 30 octobre. Le champ du Serigne, qui est à Touba Darou Salam, va être moissonné le 4, avant le début des travaux de khelcom, le 26. Donc, c’est une occasion pour les fidèles de rendre service à Serigne Touba. Parce que Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba avait dit : qui travaille pour lui travaille pour Dieu », a indiqué Serigne Fallou Gallas Sylla, l’un des diawrigne du Khalife.

Pour acheminer les fidèles qui viendront des 4 coins du pays, Cheikh Amar a déployé les gros moyens. En plus des transporteurs qui mettront à la disposition des fidèles leurs véhicules pour acheminer les gens vers le site, le patron de TSE promet de payer tous les transporteurs qui vont assurer le déplacement des gens qui voudront se rendre à Khelcom. Et pour cela, Serigne Gallas avertit : «Dieu n’aime pas les injustes. Donc, il ne faut pas qu’il y ait des gens qui déclarent avoir transporté des fidèles vers le site pour encaisser l’argent, alors qu’ils ne l’ont pas fait. Ces gens, Serigne Touba ne les considère pas comme des membres de sa famille. »

Cette année, la moisson risque de durer plus de 2 jours, du fait que l’hivernage a été bon voire excellent. «Beaucoup de gens, y compris les spécialistes, avaient prédit une pluviométrie faible. Mais Dieu qui est l’Omnipotent a montrer que Lui Seul connaît son calendrier. Les pluies ont été abondantes et la rentabilité de notre culture a dépassé largement notre prévision », se réjouit Serigne Saliou Ndiourour, porte-parole du Khalife.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment