Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’APS et la Radio Chine Internationale engage un partenariat pour des échanges renforcés
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’Agence de presse sénégalaise (APS) et Radio Chine internationale (RCI) ont signé, mercredi, à Dakar, une convention de partenariat aux termes de laquelle les deux médiats comptent renforcer leurs relations en termes d’échanges d’informations et de contenus de programmes.

Cette convention est "un bon instrument d’échanges entre les deux pays" et pour les deux organes partenaires, a déclaré le directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall.

"Le chemin sera facile avec vous, dans la mesure où nous bénéficierons de cette ouverture chinoise", a souligné M. Fall, estimant que "la Chine est un modèle à tout point de vue, un partenaire privilégié".

"C’est une coopération qui suscite beaucoup d’espoir à notre niveau. La CRI nous permettra de capter l’ensemble des informations provenant de la Chine mais aussi celles de l’Asie", a déclaré le DG de l’APS, avant de s’engager à travailler au développement de la coopération entre sa structure et CRI.

Thierno Birahim Fall a appelé à "s’inspirer du modèle chinois dans tous les domaines, surtout dans le cadre du développement durable, dans la gestion des ordures".

"A travers les émissions sur les questions liées à l’environnement et au cadre de vie, les populations seront sensibilisées pour les amener à mieux gérer leur milieu", a-t-il indiqué.

"Radio Chine internationale est une entité jeune au Sénégal, mais elle est créée depuis 1941. L’Etat chinois a décidé d’ouvrir une antenne-pilote au Sénégal et de recruter une équipe locale sénégalaise afin de mieux nous rapprocher des réalités du pays", a expliqué sa directrice générale, Mariama Sylla Faye.

"En tant qu’organe étatique, nous pensons que nous pouvons nouer des relations privilégiées avec l’Agence de presse sénégalaise, Le Soleil et la RTS", a-t-elle dit, non sans se féliciter de ce partenariat.

"Un média chinois qui travaille en Afrique, va contribuer à l’amélioration de la collaboration entre la Chine et le Sénégal. Elle pourrait nous amener à d’autres horizons, à des résultats intéressants", a déclaré Bintou Fall, directrice des programmes.
Commentaires

Dans le dossier
Presse et Médias
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment