La Casamance renoue encore avec les braquages après une longue accalmie. Des hommes armés ont fait irruption sur l’axe Bignona Ziguinchor distant de 30 Km, immobilisant un véhicule à hauteur du village de Teubi. Les passagers ont été dépouillés de plus de 15 millions de F Cfa que les assaillants ont emporté.
Selon différents médias qui ont relayé l’information, une structure financière de la place, à travers une de ses caisses rurales, a payé le plus lourd tribut avec 15 millions perdus au profit des malfrats.
Ce braquage intervient seulement quelques semaines après celui perpétré sur cette route nationale N°4 la veille de la Tabaski. Actes isolés ou banditisme après une très longue accalmie ?
En attendant d’y voir plus clair, il convient de rappeler que le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) a toujours rejeté toute implication dans pareils actes qui ressemblent à du vol organisé commis par des ennemis de la paix profitant de la situation de crise trentenaire que vit la région méridionale du pays.