Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moustapha Niasse plébiscité à la présidence de l’Assemblée nationale
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Agence de Presse Africaine par El Hadj Assane
Le président de l`Assemblée nationale reçoit son homologue du Bénin
Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé vendredi dernier à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail.




Moustapha Niasse a été plébiscité mardi à la présidence de l’Assemblée nationale lors de l’ouverture de la session unique de l’institution, a constaté l’APS.


Seul candidat à ce poste, Moustapha Niasse, qui fait partie de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), a obtenu 126 voix, compte tenu des votes par procuration. Quatre députés ont cependant voté contre, alors que six autres se sont abstenus. Six bulletins nuls ont été enregistrés à l’issue du scrutin.


Niasse occupera la présidence de l’Assemblée pour le reste de la 12e législature à la faveur de la dernière modification du règlement intérieur de l’institution, qui ramène le mandat du président à 5 ans.


Tout juste rééulu, il a retrouvé le perchoir pour diriger la session unique de l’Assemblée nationale, qui a démarré mardi à 17h 20 en présence de 138 députés sur les 150 que compte l’institution.


L’ordre du jour appelle l’examen de la Loi de finances initiale 2016 mais aussi le renouvellement des instances de l’Assemblée.


Au sein de l’opposition, l’élection des présidents de groupe sera très disputée.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment