Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le SAES appelle à la finalisation des travaux de l’Université de Thiès
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ucad:
© aDakar.com par MBN
Ucad: Le SAES et les étudiants ont participé à une procession silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Dakar, le 21 Août 2014- Une semaine après la mort de l`étudiant Bassirou Faye à l`université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l`Enseignement Supérieur (SAES) a organisé une procession silencieuse à la mémoire du défunt étudiant. Ce Rassemblement a été l`occasion pour étudiants professeurs et syndicalistes de plaider pour une Université sans violence.




Le responsable du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES), Babacar Ndiaye, a appelé lundi à la finalisation des chantiers de l’université de Thiès, ’’restés toujours à l’état de terrassement’’.

S’exprimant lors de la visite du ministre de l’Enseignement et de la Recherche, il a relevé que le budget de l’institution est ’’totalement’’ grevé par la location des 18 bâtiments qui abritent plusieurs UFR et services administratifs.

Babacar Ndiaye a invité au respect des délais de livraison des infrastructures, prévues entre 24 et 18 mois par les entrepreneurs en charge des travaux.

L’adjoint au gouverneur de la région de Thiès, Bassa Séne, a assuré que l’administration prendra toutes les dispositions pour accompagner le processus de construction des bâtiments de l’université de Thiès.

Il a invité les acteurs de l’éducation à travailler en synergie pour que l’université de Il Thiès, ’’soit un pôle universitaire d’excellence’’.

Un comité de suivi, composé des partenaires sociaux, des autorités administratives et responsables de l’institution, a été mis sur pied pour superviser les travaux de construction.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment