L’Ong Humanity First Sénégal a remis, mardi à Foundiougne, un lot de fournitures scolaires aux écoles élémentaires de la commune, afin d’aider les parents d’élèves à faire face aux frais de scolarisation, a constaté l’APS.
‘’Nous avons mis à la disposition de ces élèves 2600 cahiers, 2600 protèges cahiers, 500 ardoises, 1400 stylos. Ces différents lots sont répartis entre 700 élèves. La valeur financière de ce don s’élève à 6, 5 millions de FCFA’’, a indiqué Eliasse Bassène, le chargé de communication de ladite ONG.
Selon lui, cet appui est ‘’un geste de solidarité aux compatriotes qui sont dans le besoin". Il rappelle que "l’éducation a une place importante dans le processus du développement économique’’.
‘’Ce même geste de solidarité agissante sera perpétué [...]. Nous avons choisi huit localités dans le pays, à savoir Ndoffane, Tambacounda, Kolda, Vélingara, Pakour, Oussouye, Bignona, Sindian et Oulampane’’, a dit M. Bassène
Il a souligné que ‘’dix mille élèves sont concernés par cette opération’’, précisant que "chacun aura droit à un nombre de fournitures scolaires". "Et, naturellement, notre ambition c’est d’aller au delà de dix mille et porter le nombre à 20 mille’’, a-t-il ajouté.
L’adjoint à l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Foundiougne, Moustapha Diouf, s’est appesanti sur les bienfaits de cet appui. ‘’Cette aide va améliorer les conditions de travail dans les écoles pour soulager les parents dont les bourses ne permettent pas de faire face aux frais de scolarité’’.
Elle permet également d’avoir ‘’un bon démarrage de l’année scolaire, et cela va pousser les élèves à travailler davantage’’, a ajouté M. Diouf, qui souligne que les ‘’élèves sont invités à faire bon usage de ces manuels scolaire’’.
‘’Cette action doit être multipliée par des personnes de bonnes volontés, parce que la rentrée scolaire est une période difficile pour certaines familles’’, a-t-il ajouté.
L’Ong caritative "Humanity First Sénégal", basée à Londres, a démarré ses activités au Sénégal, en 2013.