Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire du 21 au 23 octobre à Dakar
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Une conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire se tiendra du 21 au 23 Octobre 2015 à Dakar, au Centre international de conférences Abdou Diouf, de Diamniadio, sous le haut patronage du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a appris l’APS de source officielle.

Prendront part à cette rencontre les ministres en charge des portefeuilles suivants : Finances et Economie, Agriculture et Développement Rural, Commerce et Industrie, selon un communiqué reçu du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

La même source signale que des gouverneurs de banques centrales, des chefs d’entreprises, des représentants du secteur privé et de la société civile, des universitaires ainsi que des experts techniques, tous issus du continent et du reste du monde, seront également présents.

Près de 600 personnes sont attendues à cette conférence qui ‘’devrait déboucher sur des engagements forts de la part des gouvernements pour entreprendre des réformes nécessaires visant à donner la priorité au secteur agricole, l’obligation renouvelée du secteur privé et la promesse de mécanismes innovants pour le financement de l’Agriculture en Afrique’’.

La rencontre sera ponctuée par des tables-rondes de haut niveau et des sessions parallèles, en partenariat avec des organisations et des institutions ayant un leadership reconnu dans des domaines spécifiques agricoles.

Les ministres des Finances, de l’Agriculture, du Commerce et des Investissements, les gouverneurs des banques centrales, les représentants du secteur privé et les responsables académiques ‘’seront invités à examiner et à valider la feuille de route de l’Agenda pour la transformation de l’agriculture africaine’’.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment