Le tonitruant député apériste, Moustapha Cissé Lo, prend très au sérieux la menace que pourrait constituer la formation d’un groupe parlementaire réunissant toute l’opposition sénégalaise. Sur les ondes de la Radio futurs média (Rfm) hier, lundi 12 octobre, le tonitruant parlementaire a estimé que la majorité présidentielle a intérêt à avoir peur de l’opposition dans la mesure où elle a les moyens financiers et logistiques pour revenir au pouvoir.
La volonté de l’opposition de mettre sur pied un grand groupe parlementaire au sein de l’Assemble nationale est prise très au sérieux par certains membres du camp présidentiel, contrairement à ce qu’ont fait savoir Zator Mbaye et son collègue Abdou Mbow. En effet, Moustapha Cissé Lô, député apériste, non moins vice-président à l’hémicycle n’a pas caché son inquiétude. De l’avis de M. Lô, se prononçant hier, lundi 12 octobre, sur les ondes de la Radio futurs média (Rfm), «il faut le dire très honnêtement, nous sommes en face d’une opposition forte parce qu’ils viennent de quitter le pouvoir et ils ont volé des milliards qu’ils sont en train de distribuer». Poursuivant son propos, il prévient que «cette opposition doit faire peur parce qu’elle a beaucoup d’argent, matériellement bien équipée pour revenir au pouvoir».
Par conséquent, ‘’El Pistoléro’’ trouve plus qu’urgent que la mouvance présidentielle se ligue pour faire face à ses opposants. Pour lui, «c’est nous qui devons prendre nos responsabilités, prendre notre courage à deux mains pour faire face». Mieux, le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) pense que la majorité «doit se ceindre les reins et travailler à massifier notre coalition pour avoir une coalition forte, compétente qui pourra faire face à cette opposition». Ainsi donc, il a invité ses camarades à se battre pour créer une certaine synergie d’actions face à l’adversaire.