Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La FAO prône un engagement "fort" pour parer aux crises alimentaires
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal perd 0,5 milliard FCFA par an à cause de la malnutrition (FAO)
Dakar, le 19 Septembre 2014- Le Sénégal perd 0,5 milliard FCFA (environ un million de dollars) par an à cause de la malnutrition, a affirmé vendredi à Dakar M. Komlan Kwadjode, expert en nutrition à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).




Le représentant au Sénégal de l’Organisation des Nations-unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Vincent Martin a appelé, mardi à Dakar, à un engagement ’’fort’’ pour prévenir les crises alimentaires.

‘’A l’image du plan Sénégal émergent, nous devons nous engager à répondre plus en amont aux facteurs qui sont traditionnellement à l’origine des crises (...)’’, a indiqué M. Martin qui s’exprimait lors d’un point de presse préparatif de la célébration de la journée mondiale de l’Alimentation prévue vendredi prochain à Matam.

Selon le représentant de la FAO au Sénégal, ’’il faut aller au-delà de la réponse aux situations d’urgence et construire des schémas de résilience’’.

Les ménages pauvres et vulnérables sont généralement confrontés à des contraintes et risques multiples, a indiqué M. Martin relevant que ’’les moyens d’existence en milieu rural peuvent être améliorés grâce à des initiatives combinant agriculture et protection sociale’’.

M. Martin a souligné que le gouvernement qui a initié des programmes en cours a compris l’enjeu de combiner agriculture et protection sociale.

‘’La stratégie de résilience en cours d’élaboration et pilotée par le conseil national à la sécurité alimentaire (CNSA), dans le cadre de l’initiative AGIR est aussi un exemple de la direction prise par le gouvernement pour adresser la résilience des communautés vulnérables en associant agriculture, sécurité alimentaire, nutrition et protection’’, a-t-il ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Le "Big 5" africain a stagné, selon Aliou Cissé
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/10/2015
  • Algérie - Sénégal: Christian Gourcuff menacé (Journaux)
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/10/2015
  • "De bonnes récoltes attendus cette année", annonce un officiel
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/10/2015
  • Le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale en exergue
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/10/2015
  • Ban Ki Moon pour un engagement collectif contre la peine de mort
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/10/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment