Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), a piqué une colère noire contre les Fennecs, qu’il accuse d’avoir levé le pied en sélection, après leur défaite (1-2) vendredi contre la Guinée, rapporte le quotidien algérien Compétition.
"Vous ne jouez pas en sélection comme vous le faites dans vos clubs. Que se passe-t-il ? C’est quoi le problème ? Je ne vous reconnais plus !" écrit le quotidien sportif, citant le président de la FAF.
"Vous mettez tout le monde sous pression, moi, le coach. Vous vous mettez vous-mêmes sous pression… Vous ne manquez de rien", a protesté Mohamed Raouraoua lors d’une réunion improvisée avec les Fennecs, dimanche, selon le journal.
Le président de la FAF a ensuite donné ces conseils : "Alors remettez-vous en question, faites ce que vous êtes censés faire, vous êtes des professionnels. Conduisez- vous en tant que tels…"
Selon Compétition, le président de la FAF s’en est personnellement pris à deux joueurs cadres de sa sélection nationale, Faouzi Ghoulam et Islam Slimani.
Le premier a été expulsé lors du match contre la Guinée, pour avoir balancé un ballon sur le banc de touche guinéen.
Le second a été recadré pour ses sautes d’humeur, après son remplacement, lors de la même rencontre, selon le journal.
En s’en prenant aux joueurs, le président de la FAF veut montrer son soutien à l’entraîneur Christian Gourcuff, qui est très critiqué par les observateurs et la presse algérienne, affirme le journal.
Le technicien français a remplacé Vahid Halilodzic, qui a emmené les Fennecs aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014.