Quelque 419 patients de la commune de Matam ont été consultés et soignés gratuitement, samedi à l’hôpital régional, sur l’initiative du mouvement ’’Matama avant tout’’, a constaté l’APS.
Gynécologues, pédiatres, radiographes, etc. réunis par les responsables de ’’Matam avant tout’’ ont été au chevet des malades matamois qui avaient pris d’assaut la structure hospitalière.
Cette première action réalisée par le mouvement mis sur pied pour le développement de la ville a également permis aux jeunes femmes en âge de procréation d’être consultées pour le cancer du col de l’utérus et d’être suivies le cas échéant, a indiqué Souleymane Barka Ba, le président de ’’Matam avant tout’’.
M. Ba a invité ses frères et soeurs de Matam à ’’mettre fin à la politique politicienne, à se réunir autour de l’essentiel pour le développement de la commune’’.
Le mouvement « Matam avant tout » envisage d’organiser des compétitions saines entre les ASC des quartiers, de dérouler des actions de solidarité à l’endroit des victimes des inondations et de de former les jeunes à pouvoir initier des projets.