Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Centre délocalisé de l’UASZ: Mary Teuw Niane demande une accélération des travaux
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche




Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a invité l’entreprise en charge de la construction du centre délocalisé de l’Université Assane Seck de Ziguinchor à accélérer son rythme de travail afin que les populations puissent disposer de cet important édifice à temps.

’’Le centre délocalisé est un enjeu important puis que les ambitions des Koldois dépassent un centre délocalisé. C’est pourquoi il y a une attente très forte et il est important que l’entreprise accélère les choses. On ne peut pas perdre de temps’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait samedi au terme de sa visite au Centre de recherche et d’essai de Medina Yoro Foulah , à l’espace numérique ouvert de Kolda, au centre délocalisé de l’université Assane Seck de Ziguinchor, et au Centre de recherche et d’essai de kolda.

M. Niane effectue une tournée des chantiers engagés dans le cadre des réformes entreprises dans l’enseignement supérieur.

Le centre délocalisé est planifié sur 12 mois. Il comprend un bloc administratif, un bloc pédagogique, un amphithéâtre de 800 places et deux autres de 230 places et un bloc socio médical.

’’L’hivernage est une période assez difficile. Mais les deux entreprises qui gèrent la construction du centre de Médina Yoro Foulah et l’ENO ont lancé leurs activités en période d’hivernage et ont pu décoffrer’’, a-t-il dit.

Selon lui, les questions de coffrage et autres ne doivent plus être des contraintes pour les entreprises qui veulent être modernes et compétitives. ’’Donc, il nous faut mettre la pression’’ sur l’entreprise, a-t-il ajouté.

Mary Teuw Niane a promis aux autorités locales de revenir dans un mois pour le suivi des travaux.

’’Je veux que le chantier soit réellement engagé puis que les ressources ont été transférées à l’agence (de constructions des édifices publics) qui a fait toutes les formalités nécessaires. Maintenant, c’est à l’entreprise d’exécuter les travaux’’, a-t-il indiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment