La commune de Bandégne (localité située à 7 km de Guéoul, département de Kébémer, va continuer dans ses efforts de réalisation d’infrastructures dans les secteurs des compétences transférées, a déclaré son maire Assane Seck qui cite notamment la jeunesse, l’éducation et la santé.
’’Nous allons continuer sur cette voie en usant de nos relations pour concrétiser la vision du président Macky Sall qui confère un grand intérêt à ces secteurs’’, a dit M. Seck samedi en marge de la finale zonale dont il est le parrain.
Il a profité du rassemblement des populations pour visiter la maternité de Bandégne construite pour un coût de 20 millions et équipée grâce à la fondation Sonatel pour 7 millions.
L’infrastructure destinée à soulager les femmes de cette localité enclavée du Mbahor non desservie par le réseau routier dispose d’un logement pour la sage-femme.
Concernant le CEM aussi, le maire dit avoir profité de l’appui d’une vieille connaissance au ministère de l’Education pour obtenir son financement afin de remplacer les abris provisoires qui depuis quatre ans accueillaient les élèves.