Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestation d’un Sénégalais en possession d’une quantité de drogue en Mauritanie
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




Nouakchott (Mauritanie) - Un ressortissant sénégalais a été arrêté vendredi dans la ville mauritanienne de Kaédi, sur la rive droite du Fleuve Sénégal, avec en sa possession environ 10 kilogrammes de stupéfiants, a-t-on appris d’une source sécuritaire dans cette ville.


Le nom du présumé trafiquant, appréhendé par une patrouille de la gendarmerie, n’a pas été divulgué, encore moins le type et la valeur de la drogue saisie.

La Mauritanie a renforcé dernièrement ses contrôles frontaliers en érigeant des points de passage obligatoires pour éviter toute infiltration de terroristes ou de trafiquants, notamment sur ses frontières fluviale et terrestre avec le Sénégal et le Mali.

Mais en dépit de cette mesure, des tentatives d’entrée de trafiquants sont signalées de temps à autre sur ces frontières difficilement contrôlables, les malfaiteurs ne trouvant pas grand peine à traverser le fleuve par des pirogues artificielles ou même à la nage à des endroits échappant à la vigilance des garde-côtes.

Les trafiquants s’ingénient également à franchir la frontière malienne grâce à des transporteurs complices ou en se déguisant en éleveurs de bétail en transhumance.


MOO/od
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment