Dakar, 9 oct (APS) – Le projet de budget 2016 fixé à 3022, 398 milliards francs et qui sera soumis aux députés sénégalais courant octobre, va permettre au gouvernement de créer les conditions d’une économie rurale bâtie sur la réalisation d’infrastructures socio-économiques de base en milieu rural, a déclaré vendredi à Dakar le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.
‘’C’est un budget qui vise surtout à créer les conditions d’une économie rurale avec une série de projets pour la réalisation d’infrastructures socio-économiques de base, à savoir des routes, des pistes rurales, des équipements de production, entre autres’’, a expliqué M. Guèye lors d’un point de presse co-animé avec le ministre en charge du Budget, Birima Mangara.
Pour lui, le but est de mettre en place ‘’une stratégie qui vise à développer une économie rurale solide’’, dont l’objectif est de sortir les populations de la pauvreté. ‘’Nous avons décidé d’allouer une manne financière importante dans le chapitre investissement. C’est la première fois que le budget d’investissement dépasse les 1000 milliards’’, a fait remarquer le porte-parole du gouvernement.