L’Institut supérieur de management (ISM) du Sénégal et l’ONG canadienne Enablis ont lancé jeudi à Dakar, un programme d’appui à l’entrepreneuriat qui vise 400 jeunes diplômés.
«Ce programme été lancé par Amadou Diaw, Président de l'ISM, et Charles Sirois, Président d'Enablis au terme de la leçon inaugurale de l'ISM. Il s'agit d'un nouveau programme conjoint d'appui à l'entrepreneuriat des jeunes diplômés. A travers ce programme, plus de 400 jeunes diplômés à fort potentiel de création de richesses et d'emplois seront accompagnés pour développer leurs projets entrepreneurials», expliquent les deux structures dans une note de presse.
Au cours des trois années, ISM et Enablis vont renforcer les synergies entre les formations de l'enseignement supérieur et les besoins de l'économie.
Au cours de la cérémonie de lancement dudit programme, les deux personnalités ont appelé toutes les organisations du secteur public, du secteur privé et de la société civile à se joindre à ces deux initiatives qui contribueront certainement à renforcer la participation des jeunes diplômés de l'Enseignement supérieur au développement socio-économique du Sénégal.
Les résultats probants de la phase pilote de ce programme conjoint ISM-Enablis «Etude et Résolution de cas» ont été présentés à l'occasion de la leçon inaugurale.
A travers ce programme, des étudiants de l'ISM ont accompagné des Chefs d'Entreprise du réseau Enablis à diagnostiquer et à résoudre des problématiques rencontrées au sein de leurs entreprises.
Le Groupe ISM et Enablis ont décidé d'intégrer 250 étudiants et 50 dirigeants de PME dans ce programme.
TE/od/APA