Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de lutte de la CEDEAO : le Sénégal grand favori
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Lutte:
© aDakar.com par DF
Lutte: Deux grands combats, deux grandes victoires à Demba Diop
Dakar, le 28 avril 2014- Le plateau concocté hier, dimanche 27 avril, au stade Demba Diop, par Gaston Mbengue a répondu aux attentes des amateurs avec des combats de hautes factures livrés par les différents lutteurs. En quête de rachat, Sa Thiés a clôturé le gala en étalant sa technique face à Jordan. Yékini Jr de l’écurie Door War l’a précédé dans l’enceinte pour donner des couleurs à sa carrière en berne. C’est pour signer, suite à un combat âpre et intense, une belle prouesse technique, face à Modou Anta de Thiés.




Vainqueur de cinq des six éditions du tournoi de lutte africaine de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Sénégal sera l’équipe à battre lors de la 7e édition de cette compétition dont le coup d’envoi sera donné vendredi à Dakar.

Seul le Nigeria, lauréat de l’édition 2009, a réussi à tempérer cette suprématie. Il sera, avec le Niger, finaliste de la dernière édition, le principal challenger du Sénégal, grand favori avec une équipe amenée par son capitaine, Fodé Sarr, quatre fois vainqueur en individuel et en équipe du tournoi.

Les joutes, qui prennent fin dimanche, se disputeront en individuel et par équipe.

Treize des quinze pays membres de la CEDEAO prennent part au tournoi. Il s’agit, outre du pays hôte, le Sénégal, du Burkina Faso, du Bénin, du Liberia, du Mali, du Niger, du Nigeria, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée Bissau, de la Sierra Leone et du Togo, précise un communiqué du Comité national de gestion de la lutte (CNG).

La Côte d’Ivoire et le Cap-Vert (qui n’a jamais participé à ces joutes) sont, quant à eux, les grands absents.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment