Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match amical annulé : le Sénégal va traîner l’Egypte devant la CAF et la FIFA
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football




La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de saisir la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA, après l’annulation par l’Egypte du match amical prévu jeudi, à Dubaï (Emirats Arabes Unis), entre l’équipe nationale A égyptienne et la sélection nationale olympique du Sénégal.

‘'Elle (la FSF) se réserve le droit d'y donner toutes les suites indiquées en de telles circonstances, auprès des autorités juridictionnelles compétentes de la CAF et de la FIFA'', indique, dans un communiqué parvenu jeudi soir à APA, la Fédération sénégalaise de football, qui déplore ‘'le comportement inacceptable'' de son homologue égyptienne, qui ne manque pas de lui causer ‘'un préjudice matériel et moral important''.

La Fédération égyptienne de football, qui s'attendait à voir les Pharaons affronter l'équipe A du Sénégal, a annulé le match lorsqu'elle a su que l'adversaire est l'équipe olympique qui prépare la 2e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans.

Une ‘'décision unilatérale'' de la partie égyptienne prise à quelques heures du coup d'envoi du match dénoncée par la FSF qui soutient avoir ‘'respecté toutes les clauses du protocole d'accord signé par l'agent du match, qui l'a démarchée, ce dernier ayant été dûment mandaté par la Fédération égyptienne de football''.

‘'Devant l'indisponibilité de l'équipe du Sénégal A à jouer ce match pour des raisons évidentes de non-conformité avec les dispositions en vigueur de la FIFA, il a été expressément convenu (…) que la FSF présenterait sa sélection A' pour le match du 8 octobre 2015, à Dubaï'', insiste la FSF dans son communiqué. ‘'C'est sur cette base, que les autorisations nécessaires pour jouer ce match ont été sollicitées et obtenues auprès de la CAF et de la FIFA'', poursuit-elle.

L'équipe A du Sénégal est depuis lundi à Alger où elle va affronter en match amical, mardi prochain, son homologue algérienne. Quant aux Pharaons, ils vont se contenter du seul match amical, contre la Zambie, dimanche, toujours à Dubaï.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment