La production céréalière mondiale devrait se chiffrer à 2 534 milliards de tonnes cette année, soit 6 millions de tonnes de moins que les prévisions faites en septembre dernier, selon les projections de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)
‘’[…] les projections de la production céréalière mondiale ont été revues à la baisse, avec 2 534 milliards de tonnes, soit 6 millions de tonnes de moins que les prévisions du mois dernier et en repli de 0,9 pour cent par rapport au niveau record de 2014’’, indique-t-elle dans un communiqué de presse.
Ces chiffres ont été dévoilés à l’occasion de la parution ce jeudi du rapport de la FAO ‘’Perspectives de l’alimentation’’.
L’organisation intergouvernementale explique la baisse de ses prévisions ‘’par un fléchissement de la production de maïs aux États-Unis, dont les cours ont chuté de moitié depuis juillet 2012’’.
Sur un autre plan, elle annonce que ‘’les stocks céréaliers s’établiront à 638 millions de tonnes à la clôture de la campagne de 2016, en recul de 4 millions de tonnes par rapport à leur niveau d’ouverture’’.