Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Issa Ayatou réaffirme sa volonté de n’être qu’un "président intérimaire de la FIFA"
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© aOuaga.com par Atapointe
Football: le Président de la CAF Issa Hayatou en visite à Abidjan
Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé ce Lundi 5 octobre 2015 à Abidjan pour une visite privée. Il a été accueilli à l`aéroport de Port Bouet par Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football




Issa Hayatou, devenu président intérimaire de la FIFA après la suspension de Sepp Blatter pour 90 jours, a réaffirmé qu’il ne serait pas candidat à l’élection à la présidence de la FIFA prévue le 26 février prochain.

‘’J’occuperai cette fonction uniquement à titre intérimaire. Le Congrès extraordinaire choisira le 26 février 2016 un nouveau Président et je ne serai moi-même pas candidat à cette élection’’, a dit le président de la CAF dans un communiqué de la FIFA.




‘’En ces circonstances exceptionnelles, je reprends
aujourd’hui, jeudi 8 octobre 2015, le poste de Président de la FIFA conformément aux articles 30, al. 6 et 32, al. 6 des statuts de la FIFA’’, a dit le président Hayatou, cité par la FIFA.



Michel Platini (président de l’UEFA), Sepp Blatter (président de la FIFA) et Jérôme Valcke (déjà relevé de ses fonctions de secrétaire général de la FIFA depuis mi-septembre) ont été suspendus 90 jours par le comité d’éthique de la FIFA’’, a annoncé la FIFA dans un communiqué.



Hayatou occuperait la présidence de la FIFA à titre intérimaire jusqu’au ‘’Congrès extraordinaire qui choisira le 26 février 2016 un nouveau Président’’.



‘’Sachez qu’à compter d’aujourd’hui et jusqu’à la tenue de
ce Congrès extraordinaire, je m’engage pleinement à assumer cette tâche et consacrerai tous mes efforts à l’organisation, les associations membres, nos employés, nos précieux partenaires ainsi qu’aux supporters du monde entier’’, a-t-il dit.



‘’La FIFA reste pleinement engagée dans le processus de
réformes, lequel a besoin du soutien et de l’adhésion du public. Nous continuerons de coopérer pleinement avec les autorités et de suivre l’enquête interne, quelles que soient ses conclusions’’, a-t-il dit.

Il estime que le football n’a jamais joui d’une telle ferveur dans le monde entier. Il a ajouté que toute personne associée à la FIFA doit en être fière.



En plus de Michel Platini suspendu pour 90 jours, le Sud
Coréen Chung Mong-joon qui a écopé de six ans de
suspension, les candidats annoncés à la présidence de la FIFA sont le Libérien, Musa Bility, le Nigérian Segun Odegbami vainqueur de la CAN 1980, le Jordanien Ali Ben
Hussein et le Brésilien Zico.



L’homme d’affaires sud-africain et ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela, Tokyo Sexwale, a fait part de sa réflexion au sujet d’une candidature à la présidence de la FIFA.



Si l’élection à la présidence de la FIFA se tiendra le 26 février 2016, le dépôt définitif des dossiers est fixé au 26 octobre.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment