Le recteur de l’Université de Thiès (ouest), le professeur Matar Mour Seck, anime une séance d’information sur la rentrée scolaire 2015-2016, vendredi, à l’intention de la presse locale, annonce un communiqué transmis au correspondant de l’APS dans la capitale du rail.
Le directeur de l’Ecole polytechnique de Thiès (EPT) et son homologue de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) sont attendus à cette rencontre qui traitera également de diverses questions relatives à leurs départements.
Cette séance d’information est organisée en prélude à la visite que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le professeur Mary Teuw Niane, doit effectuer lundi à Thiès.
Selon le communiqué, M. Niane, accompagné de ses collaborateurs, de parlementaires, de représentants des partenaires sociaux, de journalistes et d’acteurs de l’enseignement, se rendra à Ziguinchor, Kolda, Tambacounda, Bambey, Thiès et Saint-Louis, pour visiter les chantiers et faire le point sur les perspectives du secteur.