Les trois défenseurs, Adamou Traoré du Guédiawaye FC, Augustin Ndiaye de Niary Tally et Matar Lika Boye de la Linguère, ont joué l’ensemble des 26 matchs de la saison 2014-2015 de ligue 1, selon des statistiques fournies par la société Logi Dia, partenaire de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
Ces trois footballeurs sont les seuls à avoir joué l’ensemble des 26 matchs de la saison de football de ligue 1.
Adamou Traoré de Guédiawaye FC a cumulé, sur l’ensemble de la saison, cinq cartons jaunes tandis que le défenseur central de la Linguère de Saint-Louis, n’a écopé que de trois avertissements.
Quant à Augustin Ndiaye, capitaine de la sélection locale, qui a rejoint le Maroc en fin de saison dernière, il a joué tous les matchs de la saison en récoltant quatre cartons jaunes.
Le défenseur central a marqué un but pour son équipe et un autre contre son camp, selon les mêmes statistiques fournies par Logi Dia dont le patron Badou Dia s’est donné comme objectif d’aider
à une organisation et une gestion plus professionnelle du sport sénégalais.
‘’Nous avons un gros potentiel sportif dans notre pays et avec un peu plus d’organisation, ce sera une niche de richesse’’, a commenté le technicien en informatique qui est partenaire de la Ligue professionnelle.
En attendant, l’officialisation de la saison 2015-2016, c’est l’AS Douanes qui, pourtant venait de la ligue 2, qui a remporté le championnat et la Coupe de la ligue.