Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mbour: L’Ipres se dote d’une nouvelle agence
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`Ipres
© aDakar.com
L`Ipres annonce des mesures en faveur des retraités
L`Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a décidé de mettre en place un certain nombre de mesures destinées à soulager les retraités, a annoncé, lundi à Dakar, le président de son Conseil d’administration, Mamadou Racine Sy. Photo: Amadou Racine Sy, président du Conseil d’administration de l`IPRES




L’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRESS) a procédé mercredi à l’inauguration de sa nouvelle agence à Mbour, dans l’e but de se rapprocher de ses usagers pour mieux répondre à leurs attentes.

La nouvelle antenne a été inaugurée au cours d’une cérémonie officielle présidée par le président du conseil d’administration de l’IPRES, Mamadou Racine Sy, et son directeur général, Mamadou Sy Mbengue.

Avec cette nouvelle structure, "les allocataires du département de Mbour n’auront plus besoin de parcourir plusieurs kilomètres pour procéder au dépôt de leurs demandes de pension ou même de se faire payer des pensions", a affirmé Mamadou Sy Mbengue, directeur général de l’IPRES.

De même, a-t-il ajouté, les entreprises établies à Mbour "n’auront plus besoin de se déplacer hors de leur espace de travail pour le versement de leurs cotisations sociales,

Il a réaffirmé son engagement à travailler à la consolidation des acquis de l’IPRES et à ouvrir d’autres perspectives allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des retraités à travers l’augmentation de leurs pensions et la mise en œuvre d’un projet de logements sociaux.

"Nous nous engageons, sous l’autorité et le soutien du conseil d’administration à mettre en œuvre, au seuil de 2016, deux projets jadis esquissés dans ma lettre de cadrage budgétaire de 2015 et annoncés dans celle de 2016, notamment la mensualisation du paiement des pensions qui sera effectif le 1erjanvier 2016 et la modernisation du système d’information", a déclaré M. Mbengue.

"Notre volonté est également de réussir la consolidation des ressources de l’institution comme la poursuite du renforcement du patrimoine immobilier de l’IPRES", a poursuivi le directeur général de l’IPRES.

Selon lui, l’ouverture d’une agence à Mbour s’inscrit dans une politique globale de décentralisation des activités de l’IPRES qui répond aux besoins de proximité de ses usagers.

"L’ouverture de cette agence dont le fondement est la recherche du mieux-être de nos usagers, puisque la proximité est vecteur d’efficacité et de performance dans le cadre des relations de travail, aura pour conséquence directe un gain de temps précieux, appoint non négligeable pour la compétitivité", a de son côté relevé le PCA de l’IPRES.

"Elle permet également aux allocataires d’avoir un interlocuteur direct en la personne du chef d’agence instruit de faire preuve de diligence dans la prise en charge des préoccupations des usagers", a ajouté Mamadou Racine Sy.

Il a par ailleurs révélé que de sept milliards de francs CFA de pensions payées au sixième bimestre 2009 au bénéfice de 115 000 allocataires, l’institution est passée à une moyenne de 11 milliards de francs CFA de pensions payées en 2015 pour 132.000 allocataires, compte non tenu des dépenses liées à l’action sanitaire et sociale qui a mobilisé selon lui quelque deux milliards de francs CFA environ en 2015.

L’IPRES a profité de l’inauguration de son agence pour remettre une enveloppe de cinq millions de francs CFA pour la prise en charge médicale des usagers, dont trois millions destinés au volet sanitaire et deux pour la pharmacie.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Réunion de "revue conjointe" du secteur agricole, jeudi
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/10/2015
  • Kaolack: La rentré effective dans la plupart des établissements
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/10/2015
  • Thiès: Transvie propose ses services au secteur informel
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/10/2015
  • Conférence sur l’agriculture et l’agro-alimentaire, à partir du 21 octobre
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/10/2015
  • La région de ouga va fêter ses 40 ans, en 2016
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/10/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment