Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Me Senghor invite à maintenir la dynamique de victoire dans la durée
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football




Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor parle d’une tendance victorieuse dans les sports collectifs et invite les dirigeants à maintenir cette dynamique sur le long terme.

’’Comme tous les Sénégalais, nous avons accueilli avec plaisir cette victoire’’ des Lionnes à l’Afrobasket, a dit le président de la FSF qui estime que ce succès intègre ’’une dynamique victorieuse remarquable’’ dans les sportifs collectifs.

Avant ce sacre des Lionnes, il y a eu la médaille de bronze du handball aux Jeux africains et l’or des moins de 23 ans, a-t-il rappelé l’ancien président de la section de basket de l’US Gorée, invitant les dirigeants à inscrire dans la durée ces performances.


’’Je pense que les Lions du basket ont manqué de chance lors de l’Afrobasket masculin’’, a-t-il dit ajoutant que l’année 2015 a été une belle moisson pour le sport sénégalais en général.

’’C’est une nouvelle dynamique de la haute compétition’’, a-t-il relevé soulignant qu’il faut s’inscrire dans la durée.

Pour Me Senghor, cela doit passer par une meilleure organisation, une meilleure dotation en infrastructures, l’implication des annonceurs et l’investissement de beaucoup plus de moyens.

Il a aussi plaidé pour l’érection d’infrastructures sportives modernes.

Recevant les Lionnes du basket dimanche, le chef de l’Etat a annoncé l’inscription d’une ligne budgétaire en 2016 pour l’érection d’une salle de basket digne du niveau de la discipline.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment