Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

UGB : le porte-parole des mourides pour une pacification de l’espace universitaire
Publié le mercredi 19 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L’Université
© Autre presse par DR
L’Université Gaston Berger (UGB) du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le porte-parole du Khalife général des mourides Serigne Bassirou Abdoukhadre, en visite mercredi à l'université Gaston Berger de Saint-Louis, a invité la communauté estudiantine à œuvrer davantage pour la pacification de l'espace universitaire.

Serigne Bassirou Abdoukhadre a invité les étudiants à accorder la priorité aux études, tout en invitant le personnel et les autorités de l'UGB à "prendre à bras-le-corps les préoccupation des étudiants", a rapporté Serigne Abdoulahad Mbacké, parlant en son nom. De cette manière, a-t-il souligné, l'université Gaston Berger de Saint-Louis pourra garder sa réputation d'excellence.

Selon Serigne Abdoulahad Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides a également accédé à une requête du recteur de l'UGB, le professeur Lamine Guèye, lui demandant d'annualiser sa visite au sein de l'établissement universitaire.

Cela entrerait dans les plans de l'université Gaston Berger de Saint-Louis qui projette de lancer un forum annuel axé sur le rapport entre la religion et les sciences. En attendant, il a été demandé à Serigne Bassirou Abdoukhadre de s'impliquer dans l'organisation d'un forum prévu par les disciples de Cheikh Ibra Fall. Ce qu'il a accepté.

"Le porte-parole accepte d'accompagner l'UGB dans toute entreprise tendant à renforcer la dynamique de la religion", a dit Serigne Abdoulahad Mbacké, au nom du porte-parole du khalife général des mourides.

Le recteur de l'UGB Lamine Guèye a manifesté toute sa fierté de recevoir le marabout en provenance de Nouakchott où il a rendu visite à des dignitaires religieux de différentes confréries. Il a également émis le souhait de voir la bibliothèque universitaire entretenir des collaborations plus poussées avec celle de Touba.

Dans ce cadre, a-t-il signalé, tous les manuscrits des érudits seront recensés et feront l'objet d'une reluire ou seront scannés et publiés sur Internet pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de s'imprégner de la pensée de Cheikh Ahmadou Bamba.

 Commentaires